Menuiserie Lausanne

Lausanne est une importante ville au près du lac Léman, c’est la capitale du canton de Vaud, avec 141 000 habitants. Elle se situe entre trois collines. Les axes les plus importants de la ville sont la recherche et la formation. Elle est connue aussi par sa grande cathédrale. Lausanne possède un climat continental, avec des étés assez chauds et des hivers froids. Le choix d’une bonne menuiserie aide les suisses à faire face à des vagues de froid et au vent glacial.

Quelle menuiserie choisir à Lausanne

Il existe une variété de menuiserie en bois, en pvc ou en aluminium. Chaque type possède des caractéristiques spécifiques.

La menuiserie en PVC

Le PVC est le plus répondu dans le marché de la fenêtre en Suisse. Au niveau rapport qualité prix, le PVC possède le meilleur rapport. C’est un bon isolant thermique et acoustique en plus pas trop coûteux. Ce matériau est facile à entretenir. Il possède une bonne performance phonique, bien qu’il est moins esthétique que l’aluminium. Les fenêtres en PVC jouent un rôle essentiel dans le confort de l’habitat. Elles s’adaptent parfaitement aux différents goûts et couleurs.

La menuiserie en aluminium

L’aluminium est le matériau le plus idéal pour les menuiseries de grandes dimensions, comme la baie vitrée. Bien que l’aluminium est plus cher que le PVC, ce matériau est très résistant, solide, inoxydable et très léger. Il se trouve sous plusieurs couleurs et plusieurs styles. L’aluminium est recyclable jusqu’à 99%. En contrepartie, il est moins isolant et plus coûteux par rapport à la PVC. 
menuiserie en aluminium

Choix du type de vitrage selon votre logement

Le choix du type de vitrage dépend des besoins spécifiques en matière d’isolation, de sécurité, de protection contre le soleil et des contraintes budgétaires. Le choix de type de vitrage dépend de plusieurs critères tels que la sécurité, la protection contre les rayons UV, le degré d’isolation et les contraintes budgétaires. Ces critères sont à prendre en compte lors de la sélection de votre vitrage, on trouve :
La fenêtre à simple vitrage : Ce modèle de vitrage est simple et peu coûteux.
La fenêtre double vitrage : Elle est indispensable. Il est aussi recommandé d’utiliser des vitrages asymétriques ou bien encore phonique. Ce type possède une meilleure isolation thermique et acoustique, bien qu’il est plus coûteux que le vitrage simple.
La fenêtre à triple vitrage : Ce type de vitrage est plus isolant acoustiquement et thermiquement que les deux premiers modèles précédents. Bien que, son coût est plus élevé et au niveau poids il est plus lourd.
La fenêtre à vitrage feuilleté : En cas de bris de verre, ce type est d’une sécurité améliorée. En effet, les morceaux de verre restent collés à la feuille d’intercalaire. Au niveau coût, ce modèle est plus cher que les vitrages ordinaires.
La fenêtre à vitrage teinté : Ce modèle offre une bonne protection contre la chaleur, réduit la luminosité et permet de diminuer les coûts de chauffage et de climatisation. En revanche, ce modèle est plus cher que le modèle ordinaire.
Scroll to Top